English version

Le 1 juin, 2010

Nutech R. Hldngs Inc. annonce un programme d'amélioration de la sécurité gratuit pour les ventilateurs à récupération de chaleur (VRC) fabriqués entre 1992 et 1998

Pourquoi un programme d'amélioration de la sécurité?

Dans un petit pourcentage d'installations résidentielles, environ 1 sur 10 000 en fait, on a signalé des incendies là où un VRC était présent. Nous désirons souligner qu'à la suite de nombreux essais effectués par l'Association canadienne de normalisation (CSA), par Nutech et par d'autres experts indépendants, on n'a jamais déterminé que ces appareils étaient la cause des incendies. Cependant, pour plus de sûreté et parce qu'un nombre très limité d'incendies d'origine inexpliquée ont eu lieu dans des résidences où il y avait un VRC, Nutech a décidé, de son plein gré, de mettre en oeuvre un programme d’amélioration de la sécurité des appareils affectés.

Quelles sont les marques de VRC admissibles ?

Les VRC couverts par ce programme d’amélioration de la sécurité incluent les modèles Lifebreath, Tradewinds, Honeywell, Lennox, Fresh-X-Changer, American Aldes, Raydot, Standex, Sears Authorized Indoor Clean Air Services, Nutone et Airflow fabriqués entre 1992 et 1998 par Nutech R. Hldngs Inc.

Comme c'est la société Nutech qui s'occupe du programme d’amélioration de la sécurité en entier, toutes les demandes de renseignements devraient être acheminées à Nutech en appelant le numéro 1-866-557-0535 ou en contactant www.hrvinfoline.com.

Que devriez-vous faire si vous avez un VRC qui répond aux critères?

Nutech R. Hldngs Inc., en étroite collaboration avec l'Autorité de la sécurité électrique (Electrical Safety Authority – ESA) demande à ses clients de débrancher les VRC affectés (ceux qui ont un moteur blanc pour faire tourner le ventilateur rotatif), puis de communiquer avec Nutech R. Hldngs Inc. pour s’inscrire au programme d’amélioration de la sécurité.

Le moteur du petit ventilateur (fan) dans les VRC affectés est blanc. Veuillez noter que, si le moteur de ce petit ventilateur n'est pas blanc, il n'est pas nécessaire d'inscrire dans le cadre de ce programme. (Voyez la Figure 9 pour localiser ce moteur).

Comment pouvez-vous confirmer que vous avez un VRC qui répond aux critères ?

Il y a deux façons de confirmer que vous avez un VRC affecté.

1) Le numéro de série
Trouvez le cordon électrique (Figure 1), débranchez le VRC de sa prise de courant et déterminez la date de fabrication du VRC en déchiffrant le numéro de série sur la plaque signalétique du fabricant. Écrivez le numéro de série sur une feuille de papier. Les numéros de série contenant les chiffres 29, 39, 49, 59, 95, 96, 97 ou 98 seront admissibles au programme d’amélioration de la sécurité, à moins que le moteur blanc d'origine ait déjà été remplacé. (Les moteurs de rechange pour le ventilateur rotatif sont gris ou noirs). Consultez la feuille d'instructions ci-jointe pour savoir comment localiser la plaque signalétique qui porte le numéro de série.
2) La couleur du moteur
Trouvez le cordon électrique (Figure 1), débranchez le VRC de sa prise de courant et ouvrez la porte d'accès avant. Notez la couleur du moteur du ventilateur rotatif (qui se trouve habituellement sur le côté droit du VRC [Figure 9]). Les moteurs affectés par ce programme d’amélioration de la sécurité sont de couleur blanche.
Si le moteur est blanc, laissez le VRC débranché, fermez la porte d'accès avant et communiquez avec nous. Si le moteur du ventilateur rotatif (fan) est gris ou noir, cela signifie que le VRC n'est pas affecté par ce programme d’amélioration de la sécurité. Appelez notre numéro sans frais 1-866-557-0535 si le moteur du ventilateur (fan) n'est pas visible.

Pour en savoir plus ...

Pour obtenir plus de renseignements, ou pour confirmer que vous avez un VRC affecté, veuillez appeler notre numéro sans frais 1-866-557-0535 et/ou inscrivez-vous en ligne en visitant le site www.hrvinfoline.com.

enlarge
enlarge
enlarge

Styles VRC d'appareils affect�s
Un VRC, installé à proximité de votre fournaise, est un appareil compact à moteur électrique qui a pour fonction d'améliorer la qualité de l'air à l'intérieur de votre résidence, tout en économisant de l'énergie.
En général, le VRC mesure 33 po x 19 po x 15 po. (Voyez les Figures 5 à 8).